L’autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) a été élue meilleur régulateur africain de télécommunication lors de 5ème édition des « Africa Telecom People Awards » a rapporté hier l’APS.
Sous le thème « stimuler les échanges, consacrer les meilleurs », la 5ème édition des « Africa Télécom People Awards (ATP) » qui s’est tenue à Brazzaville et a vu l’élection de l’ARPT, comme meilleur régulateur africain ajoute la même source. Selon le jury, l’ARPT a obtenu ce titre pour sa bonne gestion des conflits entre opérateurs de téléphonie mobile.
Le prix en question, précise-t-on a été remis aux représentants de l’ambassade de l’Algérie présents à la cérémonie. Il convient de noter que « Africa People Awards » bénéficie de la certification de l’union africaine des télécommunications.
Pour rappel, l’ARPT a été créée en l’an 2000, dans le cadre de la libération des marchés postaux et des télécommunications, à l’existence de concurrence loyale sur le marché postale et des télécommunications. Il a pour charge de veiller au respect du cadre et des modalités de régulation des activités de la poste et des télécommunications. Il a également pour mission de veiller à l’application des cahiers de charge par tous les opérateurs opérant sur le marché national des télécommunications.
Il est à rappeler également que c’est la troisième fois que l’Algérie est primée par le jury de cet événement après Orascom Télécom Algérie en 2004 et Wataniya Télécom Algérie en 2007.