Nokia Un site web pour traquer les faux Nokia N96

Lors du point de presse organisé hier soir par Nokia Algérie à l’occasion du lancement du Nokia N96 en Algérie, Mahmoud Oubraham, directeur général de Nokia Algérie annonce la mise en service par son distributeur officiel 7 Telecom d’un site web qui permet de traquer les mobiles importés illégalement.

Effectivement, les clients désireux d’acheter un téléphone portable Nokia N96 peuvent désormais avec un simple clic sur www.sept-telecom.com savoir si le combiné est importé légalement ou non. Pour ce qui est de la faisabilité de l’opération, une icône est insérée sur la page d’accueil du mini site « Vérifiez votre N° de série IMEI» , qui donne la possibilité d’introduction du numéro de série « IMEI» de l’appareil et vérifier sur le champ l'authenticité du combiné.

Nokia veut donc trouver la bonne manœuvre pour faire face aux importateurs illégaux de téléphones portables de marque Nokia et freiner l'évolution des ventes de mobiles sur le marché parallèle ce qui permettrait aux clients d’acquérir des combinés fiables et sûrs.